Le jeudi 27 avril 2023

Ecole : sifflons la fin de la récré !

La mixité sociale, nouvelle lubie de notre gouvernement, mérite qu'on se pose et qu'on réfléchisse à ce qu'elle peut bien cacher. En effet, le sujet est inquiétant.

Mixité sociale ou poursuite de la régression scolaire

Marion Maréchal l’a évoqué à plusieurs reprises et notamment sur France 2, dans la séquence « 4V » de Télématin.

La « mixité sociale » (comprenez « migratoire »), mesure proposée par Pap Ndiaye, affectera inévitablement les écoles privées en leur imposant des quotas d’élèves issus du public. Autrement dit, comment faire glisser l’échec de l’école publique vers l’enseignement privé ?

On sait qu’en 30 ans, le niveau des mathématiques s'est effondré, que la chute de la France dans les classements internationaux (PISA) est inexorable, alors que les dépenses ont doublé par élève (source MENJS-MESRI-DEPP). Ajoutons à cela l’explosion de la violence dans les collèges et lycées depuis 10 ans et nous ne pouvons alors que craindre pour l’avenir de nos enfants et petits-enfants…

Retrouver l'excellence de l'école française dans le Val-d'Oise

Redresser l’école publique est un objectif clairement annoncé par Reconquête!. Le projet pour retrouver l'excellence de l'école française est relevé, mais pas impossible : combattre la baisse du niveau scolaire, revaloriser les salaires des enseignants, refondre les programmes, surveiller les dérives quelles qu’elles soient (harcèlement, violences, wokisme, islamisation), etc.

Le Val-d’Oise réunit 775 écoles publiques (maternelles, élémentaires, primaires), 160 collèges et lycées, sans compter les établissements d’enseignement adapté. Autant dire que nous avons du travail. Tout cela ne se fera pas sans vous !

Aidez Reconquête! à combattre toute forme de dévalorisation de l’enseignement. Lire, compter, écrire, doivent être les seuls fondamentaux à inculquer à enfants. Chaque élève de France doit avoir la possibilité de recevoir une éducation scolaire de qualité, et se préparer à entrer dans la vie active avec des acquis somme toute élémentaires.

Le réseau des "Parents Vigilants du 95", par ailleurs très actif dans ce domaine, vous invite à le rejoindre, si ce n'est déjà fait.

Dans le cadre de la campagne "Protégeons nos enfants", vous serez les acteurs en première ligne pour redresser l'école et nous débarrasser de ses dérives !

Inscrivez-vous ici : 

JE M'INSCRIS →
 

Participez à la reconquête de nos écoles françaises !


Votre Fédération du Val-d'Oise