Le vendredi 30 juin 2023

Emeutes 2023 : le Val-d'Oise ravagé

La mort d'une jeune homme est toujours triste, quel qu'il soit. Mais il n'était pas « un ange » comme le dit Kylian Mbappé. Il avait à 17 ans des antécédents judiciaires déjà très fournis. En revanche, quand on manifeste dans le calme pour une enfant qui a été découpée en morceaux par une Algérienne en situation irrégulière, la petite Lola, on vous traite de « factieux », de « fascistes », de « racistes » et d'infâmes « récupérateurs. Eric Zemmour - 30/06/2023 - Europe 1.

Les émeutiers détruisent, pillent, cassent, brûlent.

Trois nuits d'émeutes, de violence et de pillage pour le nom d'un jeune qu'ils veulent "venger". Mon oeil... Ils lui démontrent le pire des irrespects.

Ces pillards ont détruit nos biens publics et vont continuer si on ne les arrête pas : les écoles dans lesquelles leurs petits voisins, frères, soeurs, cousins, doivent se rendre, les transports que leurs parents prennent pour aller au boulot (s'ils travaillent !), les banques, les commissariats, les abris bus, les véhicules des particuliers, les magasins où tout le monde peut faire ses courses.

Etc.

La liste est longue et elle n'est probablement pas exhaustive.

Dans le Val-d'Oise, voici quelques exemples. Pour commencer, les incendies : 

- Mairie et gare de Garges-lès-Gonesse

- Groupe scolaire Angela Davis de Bezons

- Cinéma UGC de Cergy ("tentative" d'incendie)

- Concession de Renault à Cergy-Pontoise

- Une pharmacie à St-Gratien qui a fini par exploser

Puis, une bijouterie dévalisée à Villiers-le-Bel, des violences et pillages à Argenteuil...

Des médias qui ouvrent les yeux !

Depuis ce matin, les informations télévisées ne font que diffuser les images terribles des violences urbaines. Elisabeth Borne parle "d'actes inexcusables et rappelle son soutien aux FDO". Tiens donc !

E. Macron, lui, a parlé d'un "acte inexcusable" pour le tir du policier. Aucun soutien dans son discours.

Sur CNEWS, les propos sont tragiques : "lâcheté du pouvoir", "la seule bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas eu de morts !" On commence à se demander quel mot choisir : soulèvement ? révolte ? révolutionnaire ? rébellion ?

Piller un magasin Nike pour venger la mort d'un délinquant, qu'est-ce que c'est ? Un acte d'angélisme ? Une mère qui s'éclate sur un scooter pendant la marche blanche en hommage à son fils, qu'est-ce que c'est ? Une perte de ses moyens psychologiques ?

On souligne également que l'extrême-gauche est totalement hors du temps, complètement irresponsable : elle appelle aux émeutes, met de l'huile sur le feu, condamne les FDO. Les fans de JL Mélanchon devraient pourtant ouvrir les yeux : les délinquants émeutiers, qui ricanent comme des débiles en volant des camions de pompiers, n'en ont rien à faire de JL Mélanchon...

Et si Zemmour était là ?

Maintenant, Reconquête! ne peut que constater depuis sa fenêtre, sans pouvoir d'action sur le terrain. Quoique... C'est le moment de se serrer les coudes, de remonter ses manches, de tenir coûte que coûte.

C'est le moment de poursuivre nos actions sans baisser les yeux, tout en restant plus intelligents que ceux qui se disent être nos ennemis. Ce ne sera pas le plus difficile...

Aujourd'hui, le choix du gouvernement actuel sur les actions à mettre en place immédiatement est crucial. Pendant 40 ans, on a acheté la paix sociale à coup de milliards.

Pour rien.

C'est un désastre que la plupart d'entre nous, chez Reconquête!, avons vu progresser comme une coulée de lave.

Face à ces racailles, qui vivent grâce à nos impôts et l'argent des trafics divers, la posture défensive du gouvernement ne peut pas continuer. Il refuse l'état d'urgence. Soit. Quelle est la réponse alors ? Détourner le regard n'est plus possible. 

La contagion des violences va être terrible. Les personnes qui ont obéi mécaniquement lors des ordres de confinement et des "auto-autorisations" de sortie vont se réveiller violemment de leur déni. En effet, les racailles qui sont sorties de leurs cités vont pouvoir s'attaquer aux particuliers désormais et les beaux quartiers ne sont plus à l'abri.

Soutien aux forces de sécurité intérieure

"Les policiers sont là pour les gens, pas pour l'argent".

On ne pourrait refermer cette page sans souligner le courage des forces de l'ordre. Cette nuit, ce sont 249 policiers et gendarmes qui ont été blessés. Ils ont procédé à 667 interpellations de jeunes entre 14 et 18 ans !

D'où qu'elles viennent, les FDO ont aussi un travail à faire : protéger les gens. Comme le dit si bien Mathieu Valet, le porte-parole du SICP : "Les policiers sont là pour les gens, pas pour l'argent".

Si cette nuit il n'y a pas eu de mort à déplorer, c'est sans doute grâce à eux. 

Une nouvelle nuit arrive : ces professionnels savent que maintenant, on va leur donner l'ordre d'aller au contact. 

C'est un soutien inconditionnel que nous devons leur apporter.

Nous ne pouvons plus vivre dans cet état de non-droit. Pendant que tout brûle, Macron part en concert voir Elton John. Aujourd'hui, il est à Bruxelles pour donner plus de milliards encore à l'Ukraine ! Il viendra refaire "un saut" pour son conseil à 13 h. Et après ?

Comment allons-nous redresser la France avec des enfants délinquants qui manquent d'éducation, qui refusent d'apprendre, de travailler, qui veulent trafiquer, qui pillent, qui détestent la France et les Français, même s'ils en ont la nationalité pour la plupart d'entre eux ?

Je retiendrai une image de cette dernière nuit : un père qui récupère son délinquant de fils sur le terrain d'une émeute (à Cholet si les infos sont bonnes) et le jette dans son coffre de voiture pour le ramener à la maison.

Soyez prudents. Soyez forts. Soyez Reconquête!

 

Vive Reconquête! Vive la France !

 


Votre Fédération du Val-d'Oise