Le lundi 3 juillet 2023

Emeutes 2023 : soyons unis et forts !

 

Depuis cinq jours, la France est confrontée à des actes de violence, de destruction et de pillage que Reconquête! Val-d’Oise condamne avec la plus grande fermeté.

Intégrité bafouée de nos représentants élus

Notre département n’a pas été épargné, en particulier à Persan où la mairie et le poste de police municipale ont été incendiés. Des faits similaires sont à déplorer à Montmagny et à Garges-Lès-Gonesse où les hôtels de ville ont été ravagés par les flammes, tout comme l’école Angela Davis de Bezons. À cela s’ajoutent le pillage et le saccage des commerces qui ruinent parfois le travail d’une vie.

Nous adressons notre admiration à Bernard Jamet, Maire de Sannois, qui n’a pas hésité à faire face à une quarantaine d’émeutiers violents et armés qui voulaient mettre le feu à la mairie. Eric Zemmour est venu le rencontrer et lui témoigner son soutien.

Nous souhaitons également exprimer notre solidarité envers les élus qui ont été agressés, notamment : Stéphanie Van Euw, Maire de Pontoise, attaquée dans sa voiture alors qu’elle se rendait sur le terrain, mais aussi le Maire de l'Hay-les-Roses, Vincent Jeanbrun, son épouse et ses enfants, attaqués à leur domicile et blessés. 

Ces atteintes à l'intégrité de nos représentants démocratiquement élus sont inacceptables et frappent la République au cœur.

Assez de commémorations, des dépôts de gerbe et de veillées aux bougies !

Les rassemblements, organisés Lundi 3 Juillet devant les mairies à la demande de l'Association des Maires de France afin de « demander le retour de la paix civile », ne seront pas suffisants.  Le temps n’est plus au recueillement mais à l’action !  

Ce dont notre pays a besoin, c'est d'un gouvernement qui agisse résolument pour mettre un terme à ces troubles intolérables.

Ne vous y trompez pas, ces agissements criminels ne trouvent leur cause ni dans la tristesse face à la mort d’un jeune, ni dans le comportement de nos forces de l’ordre, ni dans la détresse sociale des habitants de quartiers populaires. La cause en est plus profonde et plus angoissante : il s’agit de la haine de la France.

Une haine quotidiennement entretenue par la gauche et par M. Mélenchon, soumis aux diktats de son électorat qui a permis au candidat insoumis de réaliser des scores dépassant 70 % au premier tour dans les quartiers qui brûlent aujourd’hui.

Lui qui n’a que le mot « République » à la bouche se conduit désormais comme un factieux encourageant la guérilla urbaine et les forces du désordre.

Depuis 30 ans, la France a dépensé des dizaines de milliards dans ces quartiers

Rénovations urbaines, zones d’éducation prioritaires, zones de sécurité prioritaires…

Loin d’être délaissés, ces quartiers ont été privilégiés. La tentative de maintenir une illusion de paix sociale à coups de milliards dépensés à fonds perdus a conduit à la situation actuelle.

Aujourd’hui encore, au moment où la dette publique dépasse les 3 000 milliards d’euros, le premier ministre Elisabeth Borne veut utiliser les mêmes recettes éculées, annonçant déjà de nouvelles mesures en faveur des banlieues !

Alors que de nombreuses villes doivent faire des choix difficiles pour prioriser certains investissements, l’État va inonder les banlieues de milliards destinés à reconstruire ce que certains habitants ont brûlé.

Il est temps de mettre fin à cette politique de capitulation et de reconnaître que ces émeutes sont le résultat d'une immigration incontrôlée et d’un laxisme généralisé ayant conduit à des dysfonctionnements profonds.

Une inversion totale des valeurs à combattre absolument et immédiatement.

La réponse de l’État doit être ferme afin que l’ordre et la sécurité soient garantis pour chacun car ne l’oublions pas, les premières victimes de ces violences, ce sont souvent les plus modestes.

Aujourd’hui, personne n’est plus à l’abri.

Diffusez ce message autour de vous, amis, proches.

La force de Reconquête!, c'est son union patriotique.

JE M'INSCRIS

 


Votre Fédération du Val-d'Oise