Chaumontel, le lundi 17 juin 2024

La Fédération Reconquête! du Val-d'Oise est en ordre de marche et demeure fidèle à Eric Zemmour

Après avoir traversé récemment une montagne russe émotionnelle, marquée par l'échec de l'accord d'union avec le RN et les déclarations de Marion Maréchal ainsi que des trois autres vice-présidents qui, par leurs prises de position se sont exclus eux-mêmes de notre parti, nous avons repris le travail contraint par cette dissolution précipitée.

Comme vous le savez, nous sortons d'une campagne intense de neuf mois où j'ai vu votre engagement sur tous les fronts : phoning, boitage, tractage, collage, collecte de fonds, participant à des réunions d'appartement pour convaincre voisins, membres de votre famille, collègues de travail.

Vous n'avez pas ménagé vos efforts et je tiens à vous exprimer ici ma gratitude la plus profonde. J'ai été parmi vous et je comprends ce sentiment de trahison que nous ressentons. Le militantisme est une cause noble, car nous nous battons pour des idées, un idéal, des convictions que seul un parti comme R! peut incarner. Nous attendons un minimum de respect de la part de ceux qui souhaitent nos suffrages et pour lesquels nous avons sacrifié nos journées, nos soirées, nos nuits.

Leur comportement, moins de 48 heures après l'annonce des résultats, alors que la sueur de nos efforts n'est pas encore sèche sur leurs affiches, nous laisse un goût amer.

Ils expriment publiquement leur désaccord avec le président de Reconquête, en faisant fi de toute hiérarchie et ce procédé, visant à satisfaire des ambitions personnelles drapé du bien national, est une honte. Je les laisse face à leur conscience.

Il est regrettable de constater que le RN, animé par un sentiment de toute-puissance, a avorté une potentielle rencontre avec l'histoire. Cette hégémonie altère le discernement et obscurcit l'intérêt général, un constat que nous exprimons avec tristesse.

Toutefois, le parti R! présentera 330 candidats sur 577, afin de ne pas nuire aux autres candidats de droite engagés dans cette campagne.

Dans le Val-d'Oise, nous présenterons sept candidates et candidats, suppléante et suppléant, tous Val-d'Oisiens que je remercie pour leur engagement sans faille :

Laure de Garil - 1ʳᵉ circonscription du Val-d'Oise

Philippe CHANZY - 2ᵉ circonscription du Val-d'Oise

Alexandre SIMONNOT - 3ᵉ circonscription du Val-d'Oise

Jean-Bernard LASMARRIGUES - 6ᵉ circonscription du Val-d'Oise

Virginie VIEVILLE - 7ᵉ circonscription du Val-d'Oise

Luisa VARELA - 8ᵉ circonscription du Val-d'Oise

David SAID - 9ᵉ circonscription du Val-d'Oise

Ils auront à cœur de représenter dignement les valeurs défendues par Éric Zemmour. Dans la 4ᵉ circonscription, nous soutenons la candidature de Sébastien Meurant, ancien sénateur du Val-d'Oise et membre du conseil national R!. Ses valeurs patriotiques, son honnêteté et ses compétences reconnues par tous, ont permis cette union que nous aurions espérée à l'échelle de tout notre pays.

Pour que les idées défendues depuis des années par Eric Zemmour, qui ont fait que dès le serment de Villepinte, nous avons, pour certains, renoué avec le vote, adhéré pour la première fois à un parti, ou tout simplement repris espoir qu'un homme était capable de se lever et d'exprimer publiquement certains sujets que tous les autres hommes et femmes politiques n'avaient pas le courage d'évoquer.

En deux ans, notre parti a accompli ce qu'aucun autre parti n'a réalisé : concourir à une présidentielle, deux législatives avec un nombre important de candidats, comptabiliser 100 000 adhérents, une force militante que beaucoup nous envient et obtenir 5 députés européens. Je suis convaincu que l'histoire ne s'arrêtera pas là.

Pour que nos idées soient représentées, vous devez dès le premier tour voter pour un candidat Reconquête.

Vous éliminerez au deuxième tour en fonction de vos convictions.

Je sais pouvoir compter sur vous. Il ne s'agit pas seulement, comme je l'entends ici et là, de la survie de R!, car il survivra. Mais nous devons lui donner du poids pour que nos idées assumées de droite que nous défendons soient entendues.

 

Amitiés patriotiques,

 

Sylvain Saragosa
Délégué départemental du Val-d'Oise




Téléchargements :